Savoir faire La philosophe vodka

Notre Savoir-faire

Un savoir-faire maîtrisé, tout en subtilité, pour une vodka destinée aux passionnés

Réduction Lente

Artisanale et raisonnée, la production de LA PHILOSOPHE se limite à une seule production annuelle. C'est le procédé de dilution très lente pour lequel nous avons opté, entre deux et trois mois d'élaboration, qui rend notre vodka si exclusive.

LA PHILOSOPHE est faite d'alcool de blé et d'eau de source de Gensac, deux éléments aux caractéristiques totalement différentes. Afin d'atteindre la meilleure homogénéité possible entre ces deux éléments, le brassage ainsi que la réduction lente allant de 96,4° à 40° s'effectue en plusieurs temps.

Aucune filtration

Sujet à de nombreux débats dans le milieu des alcools blancs non vieillis, la filtration constitue une étape qui influence le caractère de l'alcool produit. Cependant, nous avons fait le choix de n'opérer aucune filtration durant notre processus d'élaboration.

Ni filtration à froid, ni purification sur charbon actif non plus. En préservant certains produits secondaires issus de la fermentation initiale, nous parvenons à donner de la force à notre produit, tout en amplifiant sa douceur en bouche grâce au gras naturel de l'alcool.

Arômes naturels

À la fin du processus de dilution, lorsque nous approchons des 41°, nous ajoutons un très léger zeste d'agrumes préalablement extrait à la main dans une micro-distillerie de Cognac.

Cette subtile touche d'agrumes, très appréciée des sommeliers comme des bartenders, confère à notre vodka son goût si unique

N’hésitez pas à nous contacter pour une commande ou pour nous rencontrer.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form

 la philosophe vodka